Yin yoga
J’ai pratiqué seule le yin yoga, suite à une fracture de clavicule. Les postures se font au sol et elles m’ont apporté un grand bien au niveau mental et physique.
Puis l’idée étant de découvrir un peu plus l’enseignement à travers des stages, j’ai fait une première formation de 60 h en 2016 avec Sandrine Martin. En 2018 avec Anne Gaëlle et Philippe Beer Gabel de Yin Yoga France.
Il est nécessaire d’acquérir des bases dans toutes pratiques de yoga, d’être curieux et d’avoir du recul pour enseigner et guider.
Le yin yoga est un yoga ou l’on reste longtemps immobile. La pratique va se concentrer sur les tissus conjonctifs comme les ligaments, les os, les articulations. Les étirements sont de longue durée. La respiration est lente et profonde. Les postures se font essentiellement au sol et sont tenues entre 3 et 5 minutes et invitent à travailler le corps et le mental en profondeur, dans un espace d’équilibre entre tension et compression ente le yin et le yang. Émotions, idées, sensations, tout est à votre disposition et demande qu’à être écouté, ressenti, accueilli. Ce yoga peut se pratiquer avec des outils (bolsters, coussins et briques).